Les fromages

En complément de l’abonnement panier, nous proposons aux adhérents qui le souhaitent la livraison de petits fromages BIO (rigottes), tous les 15 jours. Les fromages proviennent de LA FERME DE L’EAU VIVE, à 710 m d’altitude à Larajasse.

Les vaches laitières qui composent le troupeau sont nourries principalement avec de l’herbe associant graminées et légumineuses. Les vaches pâturent de fin mars à fin novembre avec un complément de foin quand il manque de l’herbe. Le reste de l’année elles mangent le foin récolté sur l’exploitation.

Venant d’Alsace, Jean-Michel et Noémie sont arrivés sur le lieu en mars 2018, afin d’apprendre comment fonctionne la ferme dans son ensemble, avant de remplacer Michel et Geneviève.

« Actuellement, nous avons un troupeau d’une bonne trentaine de vaches, de race Montbéliarde, que nous conduisons en agriculture biologique. Au cours des prochaines années nous allons diminuer le troupeau de quelques vaches afin d’essayer d’être le plus autonome possible au sein de notre ferme, et donc ne pas être autant tributaire du temps. Nous avons le projet d’augmenter petit à petit notre gamme de fromages, peut être pourrez vous goutter nos premiers reblochons fermiers au cours de l’hiver prochain ! «

Le rouleau de 6 rigottes vous est proposé à 3.80 €.