Adhérer

Pour vous abonner à l’offre de paniers bios, locaux et solidaires, téléchargez le bulletin d’abonnement  et l‘autorisation de prélèvement.

Renvoyez ces documents complétés et signés à Angèle Vigouroux, responsable du réseau adhérents et des partenariats  :

Dès réception nous vous contacterons pour finaliser votre inscription.

Vous hésitez ? Profitez de notre offre d’essai de 4 semaines.

Nos adhérents (et leurs enfants) témoignent :

« Des paniers de légumes frais. Ce qui représente du travail et du travail bien fait au fil de l’année, malgré le mauvais temps ou les fortes chaleurs. C’est un tissage de liens entre ceux qui achètent et dégustent avec plaisir les paniers et ceux qui les produisent. Des sourires, des nouvelles du jardin, des personnes qui retrouvent un chemin… Tous les gestes qu’il faut accomplir, apprendre pour que poussent les légumes. Une certaine fierté de participer un tout petit peu à cette solidarité. »Michelle

« Des fruits et légumes, on en trouve partout dans les Monts du Lyonnais. Des fruits et des légumes bio, ce n’est pas bien difficile non plus. Mais du boulot, ça c’est bien plus rare. Merci au Jardins d’Avenir de donner du travail à ceux qui n’en trouvent pas. Toutes les semaines je mange le fruit de leur travail et c’est tout simplement bon. » Cécile

“Les légumes du Jardin d’Avenir sont de très bonne qualité (les tomates cerise ressemblent plus à des bonbons qu’à des légumes!). Cela nous permet de tester des légumes qu’on n’a pas l’habitude d’acheter nous obligeant donc à manger plus varié…les enfants sont donc obligés d’accepter car dixit “ils étaient dans les paniers, ce n’est pas nous qui les avons choisi ” et ils découvrent ainsi des nouveaux goûts ” Cecilia

« Moi j’aime bien les paniers car j’aime manger des légumes bio et ça m’a fait découvrir la soucoupe volante (pâtisson)” Elio 9 ans

“J’aime beaucoup les salades et tomates de votre jardin. J’aime découvrir quels légumes il y a dans le panier chaque semaine” Milo 7 ans

« Nous avons adhéré à Jardin d’Avenir pour plusieurs raisons : consommer local et bio, réapprendre la saisonnalité des produits et soutenir une initiative locale de solidarité et d’avenir. Nous sommes ravis de cette expérience pour nous, mais aussi pour nos enfants. Chaque semaine ils sont très curieux de savoir ce qu’il y a dans ce fameux panier. Bien sûr ils n’aiment pas toujours tout, mais découvrent et goûtent des choses que nous avions perdu l’habitude de consommer. Le système de livraison est très pratique, et les produits sont variés et de qualité. L’équipe est disponible et le contact facile. En résumé, pour l’instant que du positif pour nous. Merci » Stéphanie

« Etre adhérent au Jardin c’est pour moi s’inscrire dans une relation solidaire locale et retrouver le rythme des saisons en découvrant le panier chaque semaine. On connait l’origine des produits et les personnes qui, par cet intermédiaire, se réinsèrent. On en apprend d’ailleurs un peu plus chaque semaine grâce au Papotin (newsletter) ! En résumé : proximité, qualité, exigence sociale et environnementale ! »Alexis

« Nous sommes ravis de notre adhésion : grâce à l’association Jardin d’Avenir, nous avons chaque semaine des légumes de saison sains et savoureux cultivés à quelques kilomètres de chez nous, tout en apportant notre petite contribution à un projet basé sur la solidarité. Merci aux membres de l’association et à tous les jardiniers ! » Laurence