Pour une alimentation solidaire

P1010522-jean

L’action vise à favoriser l’accès aux produits frais locaux à des personnes dont les ressources ne leur permettent pas de les acheter au prix du marché.
Leur action principale est de vendre à prix modiques, les légumes, fruits, œufs et fromages (surplus, invendus, non calibrés issus de l’agriculture locale biologique ou paysanne) à des personnes tributaires des minimas sociaux, envoyées par les CCAS, les associations d’aide alimentaire ou les travailleurs sociaux. Le Jardin d’Avenir fait partie des fournisseurs en légumes et œufs bio de l’Alimentation solidaire.

La distribution se fait chaque mardi dans trois associations socio culturelles du territoire situées dans les centres bourgs, où  une quarantaine des personnes/familles viennent acheter des produits.

Renseignements :

Caroline Constantini