Partenaires associatifs

Ressourcerie LE BON PLAN

logo

La Ressourcerie LE BON PLAN, basée à Chazelles et à Saint-Symphorien-sur-Coise, est comme le JARDIN D’AVENIR, un chantier d’insertion.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté par l’intermédiaire d’une activité économique valorisante et un accompagnement socioprofessionnel personnalisé, tel est l’objectif central de la Ressourcerie des Monts du Lyonnais.

L’association dispose de deux boutiques solidaires ouvertes à tous, l’une à Chazelles-sur-Lyon (vêtements pour adultes et enfants, puériculture, livres, jeux, petits objets, vaisselle…), l’autre à Saint-Symphorien-sur-Coise (mobilier, vaisselle, jouets). Les activités permettent aussi de sensibiliser au développement durable sur le territoire des Monts du Lyonnais. Travailler en collaboration avec le tissu économique local est son mot d’ordre au quotidien et elle l’applique en étant partenaire du Jardin d’Avenir. La Ressourcerie et le Jardin s’aident mutuellement dans l’organisation des parcours de formation des personnes en insertion dont elles s’occupent.